Le voyage d’Yvinec avec Guirec et Monique, sa poule en route vers le Groenland

Guirrec, 22 ans, breton et marin dans l’âme parcourt le monde avec sa poule, Monique.

C’est l’histoire d’un jeune gars, Guirrec, qui fait le tour du monde avec Monique, sa poule.

Une poule, une vraie , avec le pied marin et qui adore la mer.

De haut de ses 22 ans , il  est impressionant Guirrec.

Sa prochaine étape c’est le Groenland

Voici ce qu’il écrit sur sa page Facebook , Voyage d’Yvinec.

Après la chaleur et les splendeurs des Antilles, nous avons hâte de découvrir les terres et populations arctiques!

Ayant eu la chance de grandir sur une île, la MER m’a élevé, m’a nourri, m’a instrui à tous niveaux, elle m’a appris tellement de choses sur la vie et sur moi même que je dois aujourd’hui lui rendre ce qu’elle m’a donné. Je vais donc tout faire pour continuer à la protéger de façon plus approfondie et témoigner de sa fragilité et de sa beauté incomparable qui me séduira toujours. Elle est aujourd’hui malade, je veux participer à la réalisation du diagnostic. Sa sauvegarde dépendra du changement de comportement des hommes et je veux tout faire pour qu’ils réalisent l’urgence qu’il y a dans ce domaine! N’oublions pas que sa mort entraînerait la nôtre…

Lors de notre voyage, Yvinec, Monique et moi serons éco-volontaires, c’est à dire que nous allons participer à des missions d’observation (macro déchets, plancton) et de prises de mesures de météo marine dans un premier temps. Nous discutons avec différents organismes de ce que nous pourrons faire lors de notre périple au Groenland.

Nous vous tiendrons informés de la suite de l’aventure “‘

Guirrec et Monique, nous vous suivons et on vous souhaite le top du top pour réussir cette merveilleuse aventure. Good luck.

guirec guirec 2

Geef een reactie

